Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade Sud-Américaine
Escapade Sud-Américaine
Archives
23 mai 2008

C'est n'importe quoi, ce projet...

"Le 16ème siècle.
Des quatre coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent a la conquête du Nouveau Monde.
A bord de ces navires des hommes avides de rêves, d'aventure et d'espace,
a la recherche de fortune..."

Ça vous dit quelque chose ? On doit avoir à peu près le même âge alors.

Pour moi, c'est là que tout a commencé, avec "Les Mystérieuses Cités d'Or". Outre le fait qu'à l'époque je rêvais d'être Zia, ou à défaut la grande sœur d'Esteban, ce fantastique dessin animé a éveillé en moi l'envie de découvrir à mon tour le Nouveau Monde, les Incas et leurs mystères.
Toujours, je gémissais devant les circuits, les tour opérateurs, les belles affiches ou photos... les prix, en désespérant de voir un jour Machu Picchu de mes yeux, et ce avant que la menace de fermeture pour cause de ravalement de façade qui pèse sur le site ne réduise mon rêve à néant. Oui, moi aussi, je voulais "voir le soleil souverain guider mes pas au cœur du pays Inca vers la richesse et l'histoire des mystérieuses Cités d'or"! toudoudoudou Les Cités d'Or.

Jusqu'au jour où ce post est arrivé sur le petit forum que je fréquente assidument comme une drogue depuis quelques années déjà :
- Quelques photos de notre voyage au Pérou

Moi, bien sûr, je bavais dans mon coin depuis longtemps. Mais apparemment, j'étais pas la seule.
Réponse de MP :
- Ça tenterait quelqu'un, un voyage au Pérou?
- Preeeeeeeeeeem's !

Et voilà Grand Chef MP qui s'en va rêver sur le net à la recherche de circuits et qui finit par nous en dégoter un chez Viventura.
- Ouais... Bon, ben va falloir faire des économies.
- Dans 2 ans ?
- Ça peut le faire...
- Vendu !
- Qui vient ?

Ça y est, il y'en a déjà qui se sont dégonflées. Mais après tout, les aléas de la vie et les priorités, c'est comme les goûts et les couleurs. Nous voilà donc deux embarquées dans cette sombre histoire. Pas parce qu'il fait nuit, notez bien. Mais je songe déjà à l'obscure et insondable profondeur du vide de mon porte-monnaie une fois que tout mon 13ème mois y sera passé. Mais bon : c'est pour la bonne cause.

Janvier 2008, on est inscrites, on a payé l'acompte, cette fois, on ne peut plus reculer.
Le voyage va nous conduire sur la côte péruvienne et dans la cordillère des Andes, puis en Bolivie et au nord du Chili.

Estebaaaaaaaaaaaaaan ! J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

PS : Cher lecteur, les opinions et avis émis sur ce blog n'engagent que moi. Si l'un d'eux "t'interpelle", n'hésite pas à me laisser un commentaire ou une remarque. Pareil, même si tu n'as rien de plus à me dire que "C'est génial!" Merci.

PPS : C'est un peu les mêmes histoires que sur le blog de MP ? Normal : on a fait le même voyage. Ne nous en voulez pas trop.

Publicité
Commentaires
H
Ben, copyright Lolotte, dégonflée n'est pas le terme, ms comment dire ? les mecs peuvent pas vivre sans moi 3 semaines ! et puis, rouler ou faire un gd voyage, c'était le choix de cette année...<br /> bisous
D
C'est extraordinaire, grace à toi, je voyage. Et oui, une Charlotte , ls études, les déménagements, c'est bien, mais ...heureusement qu'il y a les amis pour les voyages par procurations en ce moment!!!! Bisou et j'attends aussi la suite!!
E
Très sympa le blog. On attend la suite avec impatience.
N
Bon! Je connais l'histoire, mais je vais quand meme essayer de suivre...<br /> En tout cas c'est bien écrit ! <br /> J'ai croisé Esteban, Zia et Tao pas trés loin de Cusco... Ils montent un groupe de rock... Les temps changent :-)))<br /> <br /> Bisous du Pérou<br /> Le guide chiant qui vous a réveillé tous les matins á 5h.
B
Depuis le tps que j'en entends parlé... Je viens enfin lire ton périple...<br /> <br /> A bientôt...
Escapade Sud-Américaine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 842
Publicité